Fourniture dallage piscine à Aix-en-Provence : Construction en pierre massive du CFA de Marguerittes

Bâtiment en pierre de Pont-du-Gard. Participation des Carrières de Provence à la construction du CFA de Marguerittes. Construction en pierre massive, un matériau idéal pour toutes les constructions de bâtiment. Construction en pierre de Pont-du-Gard, un cachet unique. CFA Marguerittes en pierre massive de Pont-du-Gard.

cliquez sur les images pour les agrandir

Construction en pierre massive du CFA de Marguerittes

Découvrir notre site spécialisé

Les Carrières de Provence ont participé à la construction du CFA de Marguerittes à travers la fourniture de matériau et plus précisément de la pierre de construction issue de la carrière du Pont-du-Gard.

Le projet, de forme compacte, s’élève graduellement pour terminer en porte à faux. Tel un belvédère, il s’ouvre généreusement sur les jardins pédagogiques. Il rassemble les fonctions autour d’un patio pour proposer un véritable cœur vie.

A l’extérieur, l’acier Corten, découpé par des citations de grands chefs français, filtre la lumière et les vues.

A l’intérieur, l’épaisseur de la pierre de Vers conduit vers une intériorité, nécessaire à la concentration.

Dans ce projet, les matériaux bruts sont utilisés pour leur qualité initiale et sans ajout de revêtement supplémentaire. Leur composition joue sur les contrastes, les épaisseurs, les transparences.

La pierre de Vers est un matériau de toujours, stable, imputrescible et incombustible par nature. L’épaisseur et la taille des blocs monolithes, expriment la solidité, l’assise du bâtiment.

Déjà utilisée sur le site par Gilles Perraudin, elle contribue à rendre perceptible l’appartenance de l’école du THRA au CFA existant.

Un ensemble de jardins potagers contribue à la biodiversité nécessaire à l’éclosion de la vie. Il invite à découvrir la richesse de notre terroir et assure la continuité du champ à l’assiette .