Carrières de Provence > Construction en pierre massive > Bâtiments publics > Construction en pierre massive du centre d'Archivage du Ministère de la Justice

Construction en pierre massive du centre d'Archivage du Ministère de la Justice

Nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau projet d'exception en pierre massive : la construction d'un bâtiment en pierre alliant tradition et modernité.
Ce projet, conçu avec soin, met en valeur le savoir-faire artisanal et l'élégance intemporelle de la pierre, un matériau noble garantissant durabilité et esthétisme.


Construction en pierre massive du Pont-du-Gard d'un bâtiment à usage d'archivage pour le ministère de la Justice. Situé près de Nîmes, ce bâtiment est réalisé en pierre massive.
Notre matériau répond donc tant à des chantiers privés, que publics.

Nous sommes ravis de pouvoir répondre aux conditions imposées pour le bâtiment, cela renforce que notre pierre est de qualité et peut obtenir votre confiance dans toute situation.

Visible de la voie rapide, ce bâtiment s'intègre parfaitement dans l'environnement. Le matériau utilisé étant la pierre naturelle extraite de la carrière de Vers permet une harmonie avec l'extérieur.

Alors pourquoi faire appel à notre matériau naturel ?

La pierre massive pour vos projets publics permet :
  • une durabilité exceptionnelle : une résistance naturelle au temps et aux intempéries.
  • esthétique patrimoniale : intégration naturelle dans les centres historiques ou zone protégée.
  • écoresponsabilité : matériau local, durable et recyclable.
  • entretien réduit.
Nous vous proposons notre savoir faire en terme d'extraction de pierre de taille au sein de nos carrières à ciel ouvert, puis un sciage et débitage sur place, selon les mesures définies ensemble.

Sont à votre disposition différents moyens pour prendre contact afin de pouvoir échanger une première fois plus facilement :

  • numéro de téléphone,
  • formulaire de contact en ligne,
  • page facebook "Les Carrières de Provence".



300 m3 de pierre, 600 blocs (module 220x90x40) de pierre du Pont-du-Gard.
Architecte: Jean Michel Battesti
Poseur: Reynald Hide (CPM)
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter